Bienvenue dans la Manche !

Département très très ... maritime en Normandie.

 

Notre hôtel est idéalement situé pour toutes les sorties natures, les sorties culturelles et les sorties gastronomiques !

 

Nous sommes dans la Presqu'île du Cotentin, la mer est omniprésente avec tous les sports nautiques à quelques pas (école de voile). De longues et belles ballades en perspective à pied ou à vélos le long de la mer avec le célèbre sentier des douaniers.

 

A Cherbourg, plusieurs visites incontournables au programme :

  • La Cité de la Mer
  • Les Parapluies de Cherbourg
  • Le Musée de la Libération
  • Le Château et Parc des Ravalet ...

A 15 minutes à pied de l'hôtel, ne repartez pas de Cherbourg sans avoir visiter La Cité de la Mer !

 

La Cité de la mer à Cherbourg est un parc incontournable consacré à l’aventure de l’homme sous la mer. Lors de votre journée de visite, embarquez à bord du Redoutable , le plus grand sous-marin visitable au monde puis découvrez les 1200 poissons colorés qui vivent dans 17 bassins, dont l’Aquarium Abyssal de 11 mètres de profondeur et son écosystème tahitien.

 

Vivez un moment inoubliable avec « Titanic, Retour à Cherbourg » : parcours qui vous permettra de revivre la traversée du paquebot, de son escale à Cherbourg jusqu’à la nuit du naufrage.

 

Dates et horaires : Toute l’année (hors vacances scolaires et sauf les lundis en basse saison) : 10h à 18h

 

Juillet-août : 9h30 à 19h00

Voir le site web

Depuis l'Hôtel d'Angleterre à pied en 10 minutes, visitez et/ou faites votre Shopping à la Manufacture de parapluies de Cherbourg.

 

Située sur les quais à deux pas du centre-ville au cœur d’un bâtiment du XIXème siècle laissant apparaître moulures et pilastres aux feuilles d’acanthes, la boutique propose de nombreux parapluies de luxe adaptés à tous, des soieries, ganterie, chapellerie, cristallerie, porcelaine, petite maroquinerie et beaucoup d’autres produits conçus dans des matières nobles.

 

Jean-Pierre Yvon, créateur de la marque, à lui-même pris soin de l’aménagement du bâtiment en dessinant des meubles sur mesure afin de redonner à cet édifice l’éclat d’antan. Installés au cœur du bâtiment, les manufacturiers fabriquent les parapluies à la main sous les yeux du public. De la découpe des tissus au montage final, découvrez les secrets de fabrication du Véritable Cherbourg.

 

Vous pourrez prolonger la visite dans la salle de projection « l’Histoire des Parapluies de Cherbourg », visiter le Musée du Parapluie et même prendre le temps d’une pause à la Tisanerie.

Voir le site web

Au sommet de la montagne du Roule qui domine Cherbourg, le musée de la Libération offre une superbe vue panoramique sur la ville et sa rade.

 

Il retrace, par un chemin chronologique, les différentes étapes de la Seconde Guerre mondiale, de l’exode à la libération de Cherbourg. Il est aménagé dans un ancien fort du second empire, occupé par l’armée allemande au cours de la seconde guerre mondiale.

 

Sa reprise par les troupes alliées, le 25 juin 1944, est l’un des symboles de la libération de Cherbourg. Un parcours scénographie vous emmènera des ombres de l’Occupation aux lumières du Débarquement dans ce musée au coeur de l’histoire.

Voir le Site web

Au fait, si vous êtes à Cherbourg, profitez pour visiter la plus grande rade au monde en bateau !

 

Aussi, plusieurs jardins comme le parc Emmanuel Liais sont à quelques pas de l'hôtel pour se dépayser en plein centre ville avec ses serres, un patrimoine végétel surprenant, des espaces jeux pour les enfants.

 

Non loin de l'Hôtel d'Angleterre, vous pourrez découvrir la maison de Jean François Millet, l'île Tatihou avec sa tour Vauban et le Château et parc des Ravalet.

L'Hôtel d'Angleterre vous incite à réduire l'impact Co² durant votre séjour, pour cela il existe différents moyens d'écomobilité :